04/02/2009
les lendemains désenchantés déjà pour la Guinée après 23/12/08!
Avions-nous opté pour la solution la moindre catastrophique pour la Guinée?
-Somapré ou le CNDD arriviez-vous à percevoir la différence?
Somparé est un civil et un lettré mais sans consience, qui n'a jamais pris ses responsabilité une fois dans sa vie.
Quant au CNDD, une bande de militaires hétérocrites et opportunistes sans réel bagage intellectuel.
-Et si tous ces espoirs portés sur le "CNDD" n'étaient que d'illusion?
L'armée guinéenne peut-elle changer sa propre nature du jour au lendemain, en passant du rôle de prédateur et garant de régime dictateur à celui d'une armée républicaine et patriotique?
Dans un pays où les hommes en arme ont le sentiment d'être plus valeureux que ceux qui n'ont pas d'arme.Or que le baromètre éducatif qui est la seule référence de compétence placerait les civils au dessus des militaires.
-Supposons que la transition aurait été assurée par Somparé! Dans ce cas de figure, l'armée serait en embuscade et jouant le rôle d'arbitre avec la communauté internationale.Et d'où coup Somparé n'aurait d'autre choix que d'aller aux élections crédibles.
-Trouvez-vous pas que Somparé aurait fait moins peur aux Guinéens (entre civils) que des gens armés(à leur tête un impulsif et sans profondeur) jusqu'aux dents?
A méditer sur ces hypothèses!
Il est temps de demander un calendrier clair et précis à cette bande de navigateurs à vue , dépourvus de tout sens de gouvernance et de vision d'avenir.
Que les partis politiques, la société civile et les syndicats sortent de leur mutisme afin d'exiger du CNDD la mise en pratique de ses promesses et le respect strict du calendrier proposé par la classe politique pour une transition reussie!
Et en cas de fin de non recevoir de la part du CNDD, il faudrait que le départ pur et simple de ces décervelés (les complexés et les récalés du système éducatif,qui du coup versent leurs tares sur ceux qui ont franchi les barrières auxquelles ils se sont heurtés toute leur vie:les études)
Bref, restons vigilants et déterminés à toute éventualité car il est temps de mettre un terme au fatalisme et à la démagogie itinérants dont souffre notre cher pays.
15:20 Écrit par Camara Lounceny dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook |





Les commentaires sont fermés.