31/12/2007

Lettre ouverte à Ali Manet du CNSAG

C'est avec consternation et indignation que j'ai pu lire votre réaction à l'encontre de la décalaration de la Société civile (CNOSCG) sur le contentieux autour des décrets du 5 décembre dernier.
Franchement,vous ne pensiez pas que vous dépassiez vos limintes en vous attaquant à une organisation aussi représentative des intérets communs de tous les Guinéens ,comme le CNOSCG?
Par contre,votre structure qui aux yeux de l'évolution socio-politique de la Guinée ,ne serait qu'un tare et un obstacle à la cohésion sociale car vous ne defendiez que vos intérets égoites à l'image des "Jeunes patriotes Ivoiriens" ,meme au détriment de la stabilité de leur nation.
C'est pourquoi,je vous demande pour une Guinée propère et dans l'intérêt de tous que vous vous reteniez et refléchissiez avant de rouspeter à tout  hasard ,car cela n'est pas dans l'interêt de la Guinée et non plus cellui de votre mentor "Kouyaté".
Enfin,j'esperais que ma réflexion soit bien admise comme une remarque de la part d'un Compatriote soucieux de l'avenir de sa nation.
Bien à vous

09:54 Écrit par Camara Lounceny dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

27/12/2007

Qui se sent morveux se moche!!!!

Ma dernière reflexion sur le Fouta ,de mon point de vue,devrait permettre des réactions d'autocritique et d'auto-analyse du Fouta mais hélas,la plupart des réactions à ma réflexion sont de nature d'auto-défense or que je m'attendais à une prise de conscience morale sur la montée néfaste de cet individu (Dalein cellul) eu égard à l'histoire Guinéenne et de coup, qui pourrait constituer un terrible camouflet pour l'intelligensia du Fouta!

Il est vrai que le titre de ma réflexion est évocateur mais c'est à la hauteur de la menace que represente Dalein vis à vis de l'avenir!

Par ailleurs,si toutes les communautés faisaeint pareillement pour leurs poulains décus du règne Contéen ( que la forêt plébiscitait Eugène Camara , que la Basse Guinée réhabilitait Fodé Soumah et afin que la Haute Guinée honorait Mamadi Condé ou tant d'autres) alors  qu'adviendra de la Guinée dans ce cas??

Vu le danger que pèse ce genre de pratique, je pense qu'il est judicieux que l'intélligensia du Fouta prenne ses responsabilités vis à vis de l'histoire et dans l'intérêt supérieur de la nation guinéenne!

Enfin ,je ne suis aucunement "ethno" car mes postings antéreiurs sont là pour le justifier ,seulement je suis un patriote zélé qui ne pense qu'au bien être de la Guinée de demain. 

09:58 Écrit par Camara Lounceny dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |