15/07/2007
La dérive ivoirienne s'invite majestieusement sur la scène guinéenne!
Quelle ironie !!!quelle incrédulité!!! Quelle malédiction!!! Quelle bassesse!!! Quelle tragédie !!!!
Quelle image que cette Guinée donnera pour ou laissera pour la postérité???
Franchement de voir les vieux démons du passé récent surgit aussitot ,quelle ironie de cette histoire fabuliste et dramatique d'une Guinée en perte de repère dépuis le début de son commencement .
Le pire de cette ironie est en phase de gestation devant un peuple incrédule et insouciant dont ses références en thèmes de valeurs et de moralités sont quasi inexistantes!
Les comités de soutien comme ceux de la Côte D'ivoire ,sont en gestation dans une Guinée encore convalescente de ses blessures et traumatismes de ces derniers bourleversements socio-évolutifs vers un état "métastable" incertain!
Que ces malades psychotiques,se prennent pour des petits malins dans une Guinée atardée par la subsistance du quotidien ,où la finesse de l'esprit est étouffée par la mal nitrition et les privations existantielles.
Que ces diables déguisés en mendiants flatteurs d'égo arrêtent de dévier une situation guinéenne déja déviée dépuis le commencement de son commencement!
Que ces soit disant comités de jeunesse de soutien de telle action sans effet de de tel diable ,rentrent dans leur monde obscur et y restent à jamais! Pauvres déficients intellectuels,apprennez à apprivoiser autrement la reussite par la descence et l'honneur et ne touchez pas à ma Guinée ,qui n'est à vos yeux q'une proie ,un butin de chasse dont il faut la pervertir et humilier.
Au lieu de soutenir les autres ,essayez de vous soutenir vous même car la charité bien ordonnée commence par soi même comme dit la sagesse.
12:27 Écrit par Camara Lounceny dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |
Facebook |





Les commentaires sont fermés.