14/07/2007

Kouyaté entre l'amateurisme et incompétence politique?

Kouyaté entre l'amateurisme et incompétence politique?

 

Au vu de la déferlante vague de satisfécit et d'espoir qui  avait accompagné la nomination de Kouyaté le « providentiel », qui aurait cru à moins de six mois aux affaires, que le doute et l’interrogatif sur cet homme passeront pour fait quotidien dans la plupart des familles guinéennes !

 

Mais hélas, cet homme est victime de sa propre nature ,qui  n’est autre que sa lenteur et cette caractéristique ,dans un monde supersonique, est celle  propre aux médiocres et aux moyens.

La Guinée est à l’heure présente, dont tout est pressant, ne saurait pas se contenter d’un processeur  aussi lent que celui de Kouyaté.

 

En effet, pour former un gouvernement passable, il lui a fallu  des mois ,alors pour l’eau et l’électricité il lui faut des années je suppose car avec une équipe aussi hétéroclite ,dont le trait dominant le plus frappant est l’incompétence avérée de certains des membres et pourtant la Guinée gorge d’éminentes matières grises ! Quelle honte pour une équipe dite de rupture ! Où se trouve la rupture avec les systèmes précédents de Conté? Si c’est le fait qu’il n’y a pas d’anciens ministres, alors là je tenterai de dire que Kouyaté semble être dans une autre dimension qui n’est pas celle de la Guinée ,car remplacés les ministres par des secrétaires généraux et autres hauts cadres du même système incongru dont sa force et son imagination demeurent la corruption et l’incompétence alors « Kouyaté » ne serait qu’un simple trompe-œil .

 

Si par contre, Kouyaté déciderait de porter son horloge interne aux fréquences accordables avec la réalité guinéenne alors qu’il pose les vrais socles de la rupture tant demandée par la Guinée en commençant par une recomposition de son équipe  dont le seul critère à tenir en compte est la compétence rien que la compétence dans ce cas il pourrait se considérer comme un homme de rupture !

 

Sinon, son dessein semble être scellé et quelle tristesse de voir un espoir transformé en si peu de temps en désarroi !!!!!!!!!!!!

 

Que Dieu sauve la Guinée où les meilleurs sont les derniers et les médiocres les lauréats ,quelle tragédie pour un peuple dont le seul tort serait d’avoir enfanté un certain

« Sékou Touré » le tyran et un certain « lansana Conté » le despote psychopathe !

15:22 Écrit par Camara Lounceny dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.